Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Sale & Leaseback partiel avec Agie Charmilles et optimisation

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

La propriété a été achetée par Westcore dans le cadre d'un sale and leaseback partiel. La zone des hauts rayonnages a été louée pour treize ans et demi, pendant que le reste de l'immeuble devait être démantelé et loué.

L'usine principale a été transformée en unités plus petites d'environ 1'500 m² chacune et louée à divers utilisateurs. Il y a actuellement une blanchisserie industrielle, un trade desk de matériaux de construction, un fournisseur national de logistique, un fabricant de panneaux solaires, et même l'État de Genève a pris un espace pour organiser des ventes aux enchères et stocker des marchandises. Tous ces baux sont de longue durée et l'investissement s'est stabilisé et donne de bons résultats. 

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Sale & Leaseback : Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

Redéveloppement Résidentiel Canada

Montréal, Canada

Paragon poursuit son expansion au Canada. Au milieu du 20e siècle, ce bien a été converti d'une synagogue en une propriété résidentielle de 47 unités qui n'a pas été rénovée en 30 ans.

Batiment Logistique Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Avant l'acquisition, ce bâtiment logistique situé à Lausanne était utilisé par Coca-Cola pour le stockage et la distribution. Le business plan de Westcore était d'ajouter de la valeur en trouvant un locataire logistique à long terme pour l'étage supérieur, ainsi qu'en démantelant et en louant l'étage inférieur. Nous avons rédigé l'opération avec les hypothèses les plus prudentes pour toutes les variables, mais nous avons fini par louer l'ensemble de l'étage supérieur à DHL pour une période de 10 ans, et l'étage inférieur à plusieurs locataires, dont une grande partie à la Loterie suisse. Non seulement Westcore a obtenu des revenus locatifs attractifs, mais la vitesse d'absorption a été nettement supérieure à ce qui était prévu.

Développement Résidentiel à la Frontière Suisse

Divonne, France

Paragon a obtenu des terrains adjacents idéalement situés à Divonne, en France, à la frontière suisse entre Genève et Lausanne.

Bâtiment Industriel Léger à Plusieurs Locataires

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Repositionnement d'un Immeuble de Bureaux Vacant

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis le bâtiment administratif de Bacardi, d'une surface locative de 1'510 m2, sur un terrain de 5'457 m2, auprès de Tradall SA (groupe Bacardi). L'immeuble est stratégiquement situé à la Route de Meyrin, 267 au cœur de la nouvelle zone mixte, commerciale et industrielle, à quelques mètres du tram et à quelques kilomètres de l'autoroute et de l'aéroport.

Prêt Privé au Canada

Montréal, Canada

Paragon a réalisé sa première opération immobilière de prêt privé à Montréal, au Québec, garantie par une magnifique propriété historique au cœur de la ville.

Conversion en Copropriété d'une Maison Familiale

Chevry, France

L'Espace Mont-Blanc était une ancienne ferme charmante et a été récemment rénové pour accueillir des locataires commerciaux au rez-de-chaussée et offrir des espaces résidentiels modernes et lumineux (meublés ou non-meublés) aux étages supérieurs.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.