Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Sale & Leaseback partiel avec Agie Charmilles et optimisation

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

La propriété a été achetée par Westcore dans le cadre d'un sale and leaseback partiel. La zone des hauts rayonnages a été louée pour treize ans et demi, pendant que le reste de l'immeuble devait être démantelé et loué.

L'usine principale a été transformée en unités plus petites d'environ 1'500 m² chacune et louée à divers utilisateurs. Il y a actuellement une blanchisserie industrielle, un trade desk de matériaux de construction, un fournisseur national de logistique, un fabricant de panneaux solaires, et même l'État de Genève a pris un espace pour organiser des ventes aux enchères et stocker des marchandises. Tous ces baux sont de longue durée et l'investissement s'est stabilisé et donne de bons résultats. 

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Propriété à Usage Mixte Core-Plus

Gland, VD, Suisse

L'immeuble n'était pas géré de manière efficace par Philips et les baux nécessitait une révision complète. Philips avait loué à des "amis de l'entreprise" et avait pris en charge la majorité des frais de service, dans certains cas même payant le nettoyage des bureaux de ses locataires ainsi que l'électricité et le chauffage. Mike Wolfson et son équipe de Westcore ont poursuivi la réduction des coûts opérationnels et renégocié tous les baux existants.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Conversion en Copropriété d'une Maison Familiale

Chevry, France

L'Espace Mont-Blanc était une ancienne ferme charmante et a été récemment rénové pour accueillir des locataires commerciaux au rez-de-chaussée et offrir des espaces résidentiels modernes et lumineux (meublés ou non-meublés) aux étages supérieurs.

Sale & Leaseback : Industrie Pétrole et Gaz

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.

PARA-BOX : "Boxes" à Usage Mixte

Coppet, VD, Suisse

Paragon a construit un bâtiment mixte à destination des PME et artisans comprenant 13 « boxes » flexibles, ....

Paragon réalise un financement privé pour un projet emblématique à Montréal

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

Prêt Privé au Canada

Montréal, Canada

Paragon a réalisé sa première opération immobilière de prêt privé à Montréal, au Québec, garantie par une magnifique propriété historique au cœur de la ville.