Redéveloppement Résidentiel Canada

Montréal, Canada

Projet de rénovation d'un bâtiment de 1'700m2 dans le Plateau Mont Royal

Paragon poursuit son expansion au Canada. Au milieu du 20e siècle, ce bien a été converti d'une synagogue en une propriété résidentielle de 47 unités qui n'a pas été rénovée en 30 ans.

Les rénovations rendront l'immeuble conforme aux normes énergétiques et d'efficacité actuelles de la SCHL, ce qui permettra au projet d'être soutenu par le gouvernement. Au vu de la localisation de la propriété et de la mauvaise gestion actuelle, ce projet représente une excellente opportunité de redéveloppement.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Développement Résidentiel à Genève

Chambésy, GE, Suisse

Paragon a obtenu l'une des plus grandes parcelles constructibles en zone 5 dans le canton de Genève dans la commune de Pregny-Chambesy. La parcelle mesure 8'178m2 et se situe à proximité immédiate du Centre Sportif de Chambésy, du Bois de la Foretaille et du futur campus de la Banque Lombard Odier. C'est un emplacement idéal pour un développement offrant un environnement naturel sans nuisance à proximité de toutes les commodités habituelles (commerces, restaurants, écoles), à moins de 15 minutes du quartier des Nations et du centre-ville de Genève.

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

Sale & Leaseback : Industrie Pétrole et Gaz

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.

Développement Résidentiel à la Frontière Suisse

Divonne, France

Paragon a obtenu des terrains adjacents idéalement situés à Divonne, en France, à la frontière suisse entre Genève et Lausanne.

Propriété à Usage Mixte Core-Plus

Gland, VD, Suisse

L'immeuble n'était pas géré de manière efficace par Philips et les baux nécessitait une révision complète. Philips avait loué à des "amis de l'entreprise" et avait pris en charge la majorité des frais de service, dans certains cas même payant le nettoyage des bureaux de ses locataires ainsi que l'électricité et le chauffage. Mike Wolfson et son équipe de Westcore ont poursuivi la réduction des coûts opérationnels et renégocié tous les baux existants.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.