Développement Résidentiel à Genève

Chambésy, GE, Suisse

22 appartements de qualité aux portes de Genève

Paragon a obtenu l'une des plus grandes parcelles constructibles en zone 5 dans le canton de Genève dans la commune de Pregny-Chambesy. La parcelle mesure 8'178m2 et se situe à proximité immédiate du Centre Sportif de Chambésy, du Bois de la Foretaille et du futur campus de la Banque Lombard Odier. C'est un emplacement idéal pour un développement offrant un environnement naturel sans nuisance à proximité de toutes les commodités habituelles (commerces, restaurants, écoles), à moins de 15 minutes du quartier des Nations et du centre-ville de Genève.

En collaboration avec le groupe Swissroc et le bureau Architecture Jucker, le permis a été déposé en janvier 2022. Paragon prévoit la commercialisation des 22 appartements en 2025.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Repositionnement d'un Immeuble de Bureaux Vacant

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis le bâtiment administratif de Bacardi, d'une surface locative de 1'510 m2, sur un terrain de 5'457 m2, auprès de Tradall SA (groupe Bacardi). L'immeuble est stratégiquement situé à la Route de Meyrin, 267 au cœur de la nouvelle zone mixte, commerciale et industrielle, à quelques mètres du tram et à quelques kilomètres de l'autoroute et de l'aéroport.

Batiment Logistique Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Avant l'acquisition, ce bâtiment logistique situé à Lausanne était utilisé par Coca-Cola pour le stockage et la distribution. Le business plan de Westcore était d'ajouter de la valeur en trouvant un locataire logistique à long terme pour l'étage supérieur, ainsi qu'en démantelant et en louant l'étage inférieur. Nous avons rédigé l'opération avec les hypothèses les plus prudentes pour toutes les variables, mais nous avons fini par louer l'ensemble de l'étage supérieur à DHL pour une période de 10 ans, et l'étage inférieur à plusieurs locataires, dont une grande partie à la Loterie suisse. Non seulement Westcore a obtenu des revenus locatifs attractifs, mais la vitesse d'absorption a été nettement supérieure à ce qui était prévu.

Sale & Leaseback : Industrie Pétrole et Gaz

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

Propriété à Usage Mixte Core-Plus

Gland, VD, Suisse

L'immeuble n'était pas géré de manière efficace par Philips et les baux nécessitait une révision complète. Philips avait loué à des "amis de l'entreprise" et avait pris en charge la majorité des frais de service, dans certains cas même payant le nettoyage des bureaux de ses locataires ainsi que l'électricité et le chauffage. Mike Wolfson et son équipe de Westcore ont poursuivi la réduction des coûts opérationnels et renégocié tous les baux existants.

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

Sale & Leaseback : Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.