Sale & Leaseback : Horlogerie

Meyrin, GE, Suisse

Sale & Leaseback avec Agenhor SA

Paragon continue à agrandir son portefeuille avec l'acquisition d'une propriété située, 6 Emma Kammacher, à Meyrin, Genève. Cette transaction sale and lease back contribue à l'objectif de Paragon d'acquérir et de développer des parcelles en pleine propriété situées à proximité du quartier ZIMEYSA, où nous avons été très présents au cours des 10 dernières années. La parcelle de 3'000m2 comprend un bel immeuble d'environ 1'200 mètres louables, construit et occupé par les horlogers d'Agenhor SA. Le bâtiment a été conçu pour être ultra-écologique et extrêmement confortable afin d'encourager les locataires à innover. Il s'agit d'une belle réussite architecturale.

La zone a été sélectionnée par la FTI (état de Genève) pour être densifiée pour des bâtiments industriels/commerciaux, et il est possible d'ajouter plus de 8'000 mètres de surface louable sur le site existant. Paragon a réussi à réaliser une autre transaction de financement de terrain avec un rendement annuel intéressant, dans un emplacement stratégique, et espère ajouter d'autres propriétés similaires à son portefeuille.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Paragon réalise un financement privé pour un projet emblématique à Montréal

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Dette en Difficulté au Royaume-Uni

Londres, Angleterre

En tant que membre de l'équipe de direction européenne, Michael Wolfson a été un investisseur minoritaire dans la première entrée de Westcore sur le marché de l'acquisition de créances.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Projet de Rénovation Importante

Bex, VD, Suisse

Paragon a acheté à fin 2019 un bâtiment industriel d'environ 10'000m2 à Bex dans le canton de Vaud qui était dans un état vétuste. Cette propriété est située à proximité immédiate de la sortie de l'autoroute et de la gare de Bex.

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.