Sale & Leaseback : Horlogerie

Meyrin, GE, Suisse

Sale & Leaseback avec Agenhor SA

Paragon continue à agrandir son portefeuille avec l'acquisition d'une propriété située, 6 Emma Kammacher, à Meyrin, Genève. Cette transaction sale and lease back contribue à l'objectif de Paragon d'acquérir et de développer des parcelles en pleine propriété situées à proximité du quartier ZIMEYSA, où nous avons été très présents au cours des 10 dernières années. La parcelle de 3'000m2 comprend un bel immeuble d'environ 1'200 mètres louables, construit et occupé par les horlogers d'Agenhor SA. Le bâtiment a été conçu pour être ultra-écologique et extrêmement confortable afin d'encourager les locataires à innover. Il s'agit d'une belle réussite architecturale.

La zone a été sélectionnée par la FTI (état de Genève) pour être densifiée pour des bâtiments industriels/commerciaux, et il est possible d'ajouter plus de 8'000 mètres de surface louable sur le site existant. Paragon a réussi à réaliser une autre transaction de financement de terrain avec un rendement annuel intéressant, dans un emplacement stratégique, et espère ajouter d'autres propriétés similaires à son portefeuille.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Sale & Leaseback : Construction

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis une parcelle au cœur de la ZIMEYSA dans la commune de Meyrin, Genève.

Développement Résidentiel à Genève

Chambésy, GE, Suisse

Paragon a obtenu l'une des plus grandes parcelles constructibles en zone 5 dans le canton de Genève dans la commune de Pregny-Chambesy. La parcelle mesure 8'178m2 et se situe à proximité immédiate du Centre Sportif de Chambésy, du Bois de la Foretaille et du futur campus de la Banque Lombard Odier. C'est un emplacement idéal pour un développement offrant un environnement naturel sans nuisance à proximité de toutes les commodités habituelles (commerces, restaurants, écoles), à moins de 15 minutes du quartier des Nations et du centre-ville de Genève.

Développement Résidentiel à la Frontière Suisse

Divonne, France

Paragon a obtenu des terrains adjacents idéalement situés à Divonne, en France, à la frontière suisse entre Genève et Lausanne.

Redéveloppement Résidentiel Canada

Montréal, Canada

Paragon poursuit son expansion au Canada. Au milieu du 20e siècle, ce bien a été converti d'une synagogue en une propriété résidentielle de 47 unités qui n'a pas été rénovée en 30 ans.

Sale & Leaseback: Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

Projet de Rénovation Importante

Bex, VD, Suisse

Paragon a acheté à fin 2019 un bâtiment industriel d'environ 10'000m2 à Bex dans le canton de Vaud qui était dans un état vétuste. Cette propriété est située à proximité immédiate de la sortie de l'autoroute et de la gare de Bex.

Sale & Leaseback : Industrie Pétrole et Gaz

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.