City Commercial Center Repositioning

Fribourg, FR, Suisse

Bâtiment à usage mixte de 6'000m2 en centre-ville

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

La surface locative est d'environ 6'000 m2 avec plus de 110 places de parking. L'emplacement est idéal pour cette ville universitaire, mais le bien avait besoin d'une rénovation complète et de nouveaux baux. 

Michael a négocié avec succès la résiliation du bail au premier étage d'un restaurant chinois peu apprécié, qui a été remplacé par un locataire de bureaux modernes avec un bail de 10 ans. Le rez-de-chaussée, précédemment occupé par le magasin discount Voegele, a été remplacé par l'impressionnante chaîne de restaurants Vapiano avec un bail de 20 ans. Une discothèque a été remplacée par une salle de jeux laser et le locataire du bowling a prolongé son bail de 15 ans.

Une fois stabilisé, le résultat net a augmenté de 30 %, la durée moyenne de bail est passée de 2,6 ans à plus de 8 ans, et le projet de rénovation a transformé la propriété à cet emplacement populaire.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Bâtiment Industriel Multi-Locataire

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Prêt Privé au Canada

Montréal, Canada

Paragon a réalisé sa première opération immobilière de prêt privé à Montréal, au Québec, garantie par une magnifique propriété historique au cœur de la ville.

Bâtiment Multi-Locataire à Usage Mixte

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Sale & Leaseback : Industrie de l'Energie

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.

Batiment Logistique Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Avant l'acquisition, ce bâtiment logistique situé à Lausanne était utilisé par Coca-Cola pour le stockage et la distribution. Le business plan de Westcore était d'ajouter de la valeur en trouvant un locataire logistique à long terme pour l'étage supérieur, ainsi qu'en démantelant et en louant l'étage inférieur. Nous avons rédigé l'opération avec les hypothèses les plus prudentes pour toutes les variables, mais nous avons fini par louer l'ensemble de l'étage supérieur à DHL pour une période de 10 ans, et l'étage inférieur à plusieurs locataires, dont une grande partie à la Loterie suisse. Non seulement Westcore a obtenu des revenus locatifs attractifs, mais la vitesse d'absorption a été nettement supérieure à ce qui était prévu.

Financement privé pour un projet phare

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Sale & Leaseback : Horlogerie

Meyrin, GE, Suisse

Paragon continue à agrandir son portefeuille avec l'acquisition d'une propriété située, 6 Emma Kammacher, à Meyrin, Genève. Cette transaction sale and lease back contribue à l'objectif de Paragon d'acquérir et de développer des parcelles en pleine propriété situées à proximité du quartier ZIMEYSA, où nous avons été très présents au cours des 10 dernières années. La parcelle de 3'000m2 comprend un bel immeuble d'environ 1'200 mètres louables, construit et occupé par les horlogers d'Agenhor SA. Le bâtiment a été conçu pour être ultra-écologique et extrêmement confortable afin d'encourager les locataires à innover. Il s'agit d'une belle réussite architecturale.