Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Bâtiment à usage mixte de 6'000m2 en centre-ville

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

La surface locative est d'environ 6'000 m2 avec plus de 110 places de parking. L'emplacement est idéal pour cette ville universitaire, mais le bien avait besoin d'une rénovation complète et de nouveaux baux. 

Michael a négocié avec succès la résiliation du bail au premier étage d'un restaurant chinois peu apprécié, qui a été remplacé par un locataire de bureaux modernes avec un bail de 10 ans. Le rez-de-chaussée, précédemment occupé par le magasin discount Voegele, a été remplacé par l'impressionnante chaîne de restaurants Vapiano avec un bail de 20 ans. Une discothèque a été remplacée par une salle de jeux laser et le locataire du bowling a prolongé son bail de 15 ans.

Une fois stabilisé, le résultat net a augmenté de 30 %, la durée moyenne de bail est passée de 2,6 ans à plus de 8 ans, et le projet de rénovation a transformé la propriété à cet emplacement populaire.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Conversion en Copropriété d'une Maison Familiale

Chevry, France

L'Espace Mont-Blanc était une ancienne ferme charmante et a été récemment rénové pour accueillir des locataires commerciaux au rez-de-chaussée et offrir des espaces résidentiels modernes et lumineux (meublés ou non-meublés) aux étages supérieurs.

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Paragon réalise un financement privé pour un projet emblématique à Montréal

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Sale & Leaseback : Horlogerie

Meyrin, GE, Suisse

Paragon continue à agrandir son portefeuille avec l'acquisition d'une propriété située, 6 Emma Kammacher, à Meyrin, Genève. Cette transaction sale and lease back contribue à l'objectif de Paragon d'acquérir et de développer des parcelles en pleine propriété situées à proximité du quartier ZIMEYSA, où nous avons été très présents au cours des 10 dernières années. La parcelle de 3'000m2 comprend un bel immeuble d'environ 1'200 mètres louables, construit et occupé par les horlogers d'Agenhor SA. Le bâtiment a été conçu pour être ultra-écologique et extrêmement confortable afin d'encourager les locataires à innover. Il s'agit d'une belle réussite architecturale.

Développement de Chalets dans les Alpes Suisses

Nendaz, VS, Suisse

Ce projet a été lancé grâce à la popularité de la station des 4 Vallées, Verbier, dans la région du Valais en Suisse. Nendaz, qui partage le même domaine skiable que Verbier, offrait encore quelques parcelles de terrain à des prix bien inférieurs à ceux obtenus de l'autre côté du Mont-Fort.

Sale & Leaseback: Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

Dette en Difficulté au Royaume-Uni

Londres, Angleterre

En tant que membre de l'équipe de direction européenne, Michael Wolfson a été un investisseur minoritaire dans la première entrée de Westcore sur le marché de l'acquisition de créances.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.