Batiment Logistique Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Optimisation d'une propriété vacante de 8'000m2

Avant l'acquisition, ce bâtiment logistique situé à Lausanne était utilisé par Coca-Cola pour le stockage et la distribution. Le business plan de Westcore était d'ajouter de la valeur en trouvant un locataire logistique à long terme pour l'étage supérieur, ainsi qu'en démantelant et en louant l'étage inférieur. Nous avons rédigé l'opération avec les hypothèses les plus prudentes pour toutes les variables, mais nous avons fini par louer l'ensemble de l'étage supérieur à DHL pour une période de 10 ans, et l'étage inférieur à plusieurs locataires, dont une grande partie à la Loterie suisse. Non seulement Westcore a obtenu des revenus locatifs attractifs, mais la vitesse d'absorption a été nettement supérieure à ce qui était prévu.

Le succès des diverses initiatives de Westcore a permis le refinancement en juillet 2007 auprès de la Banque Cantonale de Vaud pour un montant de CHF 6'000'000, ce qui a permis à Westcore de libérer tous les fonds propres à l'exception de CHF 900'000. Le rendement cash-on-cash des opérations de la propriété a dépassé 10% par an pendant tous sauf une année et les TRI après impôts ont été largement supérieurs aux prévisions initiales (l'immeuble a été vendu en 2008).

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Sale & Leaseback: Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

Bâtiment Industriel Léger à Plusieurs Locataires

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Développement de Chalets dans les Alpes Suisses

Nendaz, VS, Suisse

Ce projet a été lancé grâce à la popularité de la station des 4 Vallées, Verbier, dans la région du Valais en Suisse. Nendaz, qui partage le même domaine skiable que Verbier, offrait encore quelques parcelles de terrain à des prix bien inférieurs à ceux obtenus de l'autre côté du Mont-Fort.

Prêt Privé au Canada

Montréal, Canada

Paragon a réalisé sa première opération immobilière de prêt privé à Montréal, au Québec, garantie par une magnifique propriété historique au cœur de la ville.

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

Redéveloppement Résidentiel Canada

Montréal, Canada

Paragon poursuit son expansion au Canada. Au milieu du 20e siècle, ce bien a été converti d'une synagogue en une propriété résidentielle de 47 unités qui n'a pas été rénovée en 30 ans.

Repositionnement d'un Immeuble de Bureaux Vacant

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis le bâtiment administratif de Bacardi, d'une surface locative de 1'510 m2, sur un terrain de 5'457 m2, auprès de Tradall SA (groupe Bacardi). L'immeuble est stratégiquement situé à la Route de Meyrin, 267 au cœur de la nouvelle zone mixte, commerciale et industrielle, à quelques mètres du tram et à quelques kilomètres de l'autoroute et de l'aéroport.

Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.