Sale & Leaseback : Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

En septembre 2024, Paragon a finalisé l’acquisition d’un bâtiment appartenant à Migros Neuchâtel-Fribourg, situé au centre du Locle, au cœur de l’industrie horlogère suisse. Le bâtiment d'une surface locative d'environ 4 800 m² fera l’objet d’une rénovation complète. 

Cette transaction, structurée comme un sale and leaseback partiel ,reflète le solide partenariat entre Paragon et Migros Neuchâtel-Fribourg. Migros, leader national du commerce de détail, a investi plus de 7 millions de francs suisses dans la rénovation de son magasin. Elle conservera l’ensemble du rez-de-chaussée pour l’exploitation de son supermarché, dans le cadre d’un bail à long terme. Paragon sera responsable de la revalorisation du premier étage de 2 000 m² ainsi que de la location des surfaces disponibles. Un Fitness a déjà signé un bail pour une partie de cet étage et a ouvert avec succès en 2025. À travers cet investissement, Paragon réaffirme son engagement en faveur de la valorisation des centres urbains et contribue à la revitalisation du Locle en redonnant une seconde vie à ce bâtiment idéalement situé.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Repositionnement du Centre Commercial en Centre-Ville

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.

Développement Résidentiel à Genève

Chambésy, GE, Suisse

Paragon a obtenu l'une des plus grandes parcelles constructibles en zone 5 dans le canton de Genève dans la commune de Pregny-Chambesy. La parcelle mesure 8'178m2 et se situe à proximité immédiate du Centre Sportif de Chambésy, du Bois de la Foretaille et du futur campus de la Banque Lombard Odier. C'est un emplacement idéal pour un développement offrant un environnement naturel sans nuisance à proximité de toutes les commodités habituelles (commerces, restaurants, écoles), à moins de 15 minutes du quartier des Nations et du centre-ville de Genève.

Piretti : Private Equity & Immobilier Commercial

Genève, GE, Suisse

En 2013, Paragon a acquis un bien immobilier sur un terrain de 750 m² situé au cœur de la ville de Genève, plus précisément à Plainpalais. Une longue procédure d'autorisation a été menée et fin 2014, un permis de construire a été accordé pour la réalisation de 930 m² bruts.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.

Dette en Difficulté au Royaume-Uni

Londres, Angleterre

En tant que membre de l'équipe de direction européenne, Michael Wolfson a été un investisseur minoritaire dans la première entrée de Westcore sur le marché de l'acquisition de créances.

Sale & Leaseback : Construction

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis une parcelle au cœur de la ZIMEYSA dans la commune de Meyrin, Genève.

Bâtiment Industriel Léger à Plusieurs Locataires

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Sale & Leaseback : Industrie Pétrole et Gaz

Lausanne, VD, Suisse

L'intention était de créer un actif de plus forte valeur, en demandant à Agip de financer les opérations ainsi que le redéveloppement de l'actif et de disposer ensuite d'un bail à long terme pour le revendre à un détenteur à long terme, ou d'acheter d'autres parcelles similaires et de créer un portefeuille de stations-service.