Sale & Leaseback : Construction

Meyrin, GE, Suisse

Sale & Leaseback avec Geneux Dancet SA

Paragon a acquis une parcelle au cœur de la ZIMEYSA dans la commune de Meyrin, à Genève. Cet emplacement offre une bonne proximité de l'aéroport et l'autoroute. La parcelle mesure 3'905m2, sur laquelle se trouve un bâtiment administratif et de stockage de 2'520m2. Le bâtiment est occupé par Geneux Dancet SA, un des leaders en Suisse Romande dans le domaine de l'étanchéité, fondée en 1854. Paragon a effectué une transaction de type "sale and lease-back" avec Geneux Dancet SA et signé un bail de 20 ans. Les parcelles voisines sont l'ancien centre administratif de Bacardi et l'usine de pâtes Roberto, deux bâtiments que Paragon a acquis par le passé, prouvant notre expérience dans la région.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Bâtiment Industriel Léger à Plusieurs Locataires

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

Développement de Chalets dans les Alpes Suisses

Nendaz, VS, Suisse

Ce projet a été lancé grâce à la popularité de la station des 4 Vallées, Verbier, dans la région du Valais en Suisse. Nendaz, qui partage le même domaine skiable que Verbier, offrait encore quelques parcelles de terrain à des prix bien inférieurs à ceux obtenus de l'autre côté du Mont-Fort.

Paragon réalise un financement privé pour un projet emblématique à Montréal

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Propriété à Usage Mixte Core-Plus

Gland, VD, Suisse

L'immeuble n'était pas géré de manière efficace par Philips et les baux nécessitait une révision complète. Philips avait loué à des "amis de l'entreprise" et avait pris en charge la majorité des frais de service, dans certains cas même payant le nettoyage des bureaux de ses locataires ainsi que l'électricité et le chauffage. Mike Wolfson et son équipe de Westcore ont poursuivi la réduction des coûts opérationnels et renégocié tous les baux existants.