Bâtiment Industriel Léger à Plusieurs Locataires

Meyrin, GE, Suisse

Paragon enrichit son portefeuille à Meyrin

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Le bâtiment est entièrement loué par plus d'une douzaine de petits et moyens locataires. Roberto SA, une société qui produit des pâtes fraîches, est le locataire principal actuel, mais il devrait être vendu dans les deux prochaines années, offrant à Paragon l'opportunité de redévelopper le site. Un nouveau développement pourrait éventuellement bénéficier de synergies potentielles avec d'autres projets dans le quartier.

Paragon renforce sa présence dans le quartier alors que le nouveau zonage devrait être rendu public en mars 2019. La commune de Meyrin a pour objectif de densifier la zone. Elle souhaite voir davantage d'espaces de bureaux, de commerces et d'activités de loisirs au milieu de cette zone industrielle. 

Notre propriété, située au cœur du plan directeur et entourée de grandes entreprises, deviendra de plus en plus stratégique. Par exemple, notre voisin construit actuellement un bâtiment de 30'000 mètres carrés, destiné à l'industrie horlogère, qui est déjà entièrement loué.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Sale & Leaseback : Horlogerie

Meyrin, GE, Suisse

Paragon continue à agrandir son portefeuille avec l'acquisition d'une propriété située, 6 Emma Kammacher, à Meyrin, Genève. Cette transaction sale and lease back contribue à l'objectif de Paragon d'acquérir et de développer des parcelles en pleine propriété situées à proximité du quartier ZIMEYSA, où nous avons été très présents au cours des 10 dernières années. La parcelle de 3'000m2 comprend un bel immeuble d'environ 1'200 mètres louables, construit et occupé par les horlogers d'Agenhor SA. Le bâtiment a été conçu pour être ultra-écologique et extrêmement confortable afin d'encourager les locataires à innover. Il s'agit d'une belle réussite architecturale.

Repositionnement d'un Business Park Majeur

Satigny, GE, Suisse

Le vendeur, Agie Charmilles, est une société détenue par le groupe Georg Fischer, coté en bourse, qui a occupé l'ensemble des locaux pour l'administration et la production industrielle jusqu'en 2009. En 2010, le vendeur a terminé son programme de consolidation dans son usine du Tessin, dans le sud de la Suisse, et a donc souhaité réduire son activité à Genève.

Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

PARA-BOX : "Boxes" à Usage Mixte

Coppet, VD, Suisse

Paragon a construit un bâtiment mixte à destination des PME et artisans comprenant 13 « boxes » flexibles, ....

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Sale & Leaseback : Construction

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis une parcelle au cœur de la ZIMEYSA dans la commune de Meyrin, Genève.

Sale & Leaseback : Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle