Dette en Difficulté au Royaume-Uni

Londres, Angleterre

Prêts non performants d'une grande institution bancaire britannique

En tant que membre de l'équipe de direction européenne, Michael Wolfson a été un investisseur minoritaire dans la première entrée de Westcore sur le marché de l'acquisition de créances. 

En 2010, deux prêts ont été obtenus, garantis par des immeubles de bureaux entièrement loués dans le centre-ville de Londres, avec des valeurs nominales combinées de plus de 100 millions de livres. 

Les prêts ont ensuite été remboursés avant la date prévue, ce qui a permis aux investisseurs d'obtenir des rendements nettement supérieurs à ceux prévus dans la souscription. 

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Propriété à Usage Mixte Core-Plus

Gland, VD, Suisse

L'immeuble n'était pas géré de manière efficace par Philips et les baux nécessitait une révision complète. Philips avait loué à des "amis de l'entreprise" et avait pris en charge la majorité des frais de service, dans certains cas même payant le nettoyage des bureaux de ses locataires ainsi que l'électricité et le chauffage. Mike Wolfson et son équipe de Westcore ont poursuivi la réduction des coûts opérationnels et renégocié tous les baux existants.

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Sale & Leaseback : Industrie de la distribution

Le Locle, NE, Switzerland

Sale & Leaseback partiel avec Migros Neuchâtel-Fribourg au Locle

PARA-BOX : "Boxes" à Usage Mixte

Coppet, VD, Suisse

Paragon a construit un bâtiment mixte à destination des PME et artisans comprenant 13 « boxes » flexibles, ....

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Développement Résidentiel à Genève

Chambésy, GE, Suisse

Paragon a obtenu l'une des plus grandes parcelles constructibles en zone 5 dans le canton de Genève dans la commune de Pregny-Chambesy. La parcelle mesure 8'178m2 et se situe à proximité immédiate du Centre Sportif de Chambésy, du Bois de la Foretaille et du futur campus de la Banque Lombard Odier. C'est un emplacement idéal pour un développement offrant un environnement naturel sans nuisance à proximité de toutes les commodités habituelles (commerces, restaurants, écoles), à moins de 15 minutes du quartier des Nations et du centre-ville de Genève.

Immeuble de Bureaux en CBD Value-Add

Lausanne, VD, Suisse

Cette propriété a été commercialisée discrètement en 2010 afin d'éviter l'attention liée à la décision de la société vendeuse de réduire ses effectifs. Le bâtiment a été vendu vacant, avec une clôture retardée et d'importants travaux de rénovation à réaliser.

Bâtiment à Usage Mixte à Plusieurs Locataires

Coppet, VD, Suisse

En décembre 2015, Paragon a acquis cette propriété en pleine propriété de 3'500 m², entièrement occupée, sur une parcelle stratégiquement située à côté d'une importante sortie d'autoroute (Divonne-Coppet) où les opportunités de développement, combinées avec une gestion optimisée, créeront un investissement attractif sur le long terme.

Développement Résidentiel à la Frontière Suisse

Divonne, France

Paragon a obtenu des terrains adjacents idéalement situés à Divonne, en France, à la frontière suisse entre Genève et Lausanne.