Sale & Leaseback : Industrie Tech

Vienne, Autriche

Sale & Leaseback avec PKE (Philips)

Mike Wolfson a mené les négociations de bail avec le locataire principal, PKE, une filiale de Philips. Au moment de l'acquisition, le bâtiment était principalement occupé par PKE, mais il y avait plusieurs locataires tiers, et tout le troisième étage était vacant. À l'époque, il était possible de considérer que le loyer de PKE était légèrement supérieur au prix du marché, ce qui a rendu les négociations de bail complexes.

Le résultat d'une négociation longue et ardue a été que le taux d'occupation est passé de 75 % lors de l'acquisition à 100 % au cours de la première année de propriété. La durée du bail a aussi été portée d'environ 6 ans à 10 ans. Nous avons pu obtenir ces résultats en trouvant des solutions gagnant-gagnant avec PKE, qui incluaient un loyer gratuit et des améliorations de l'espace en échange d'un bail à plus long terme.

Le bâtiment a été vendu à Credit Suisse Asset Management en 2008 avec un profit important.

LinkedIn
Email

Plus de transactions

Financement privé pour un projet phare

Montréal, Canada

Paragon renforce ses opérations internationales en octroyant un financement privé...

Sale & Leaseback : Construction

Meyrin, GE, Suisse

Paragon a acquis une parcelle au cœur de la ZIMEYSA dans la commune de Meyrin, Genève.

Prêt Privé au Canada

Montréal, Canada

Paragon a réalisé sa première opération immobilière de prêt privé à Montréal, au Québec, garantie par une magnifique propriété historique au cœur de la ville.

Dette en Difficulté au Royaume-Uni

Londres, Angleterre

En tant que membre de l'équipe de direction européenne, Michael Wolfson a été un investisseur minoritaire dans la première entrée de Westcore sur le marché de l'acquisition de créances.

Bâtiment Industriel Multi-Locataire

Meyrin, GE, Suisse

Après avoir acheté l'ancien siège européen de Bacardi en 2017, en 2018, Paragon a acquis une autre propriété située au bout de la rue. Cette nouvelle acquisition comprend un bâtiment industriel et de stockage à usage mixte de 2'400 m² sur une parcelle de plus de 4'000 m².

Paragon acquiert Romanel Centre

Romanel-sur-Lausanne

Paragon poursuit sa stratégie de création de valeur avec l’acquisition de Romanel Centre, un …

Sale & Leaseback : Industrie RH

Mies, VD, Suisse

La propriété est entièrement louée à un seul locataire qui a fait construire le bâtiment en 2007 pour son propre usage ou pour le louer partiellement à des tiers en tant qu'investissement. Il est devenu évident au cours de la phase de construction que l'entreprise occuperait en fait 100 % des locaux car les activités se développaient et il était nécessaire de centraliser les ressources. Malgré le fait que l'utilisateur était le propriétaire, une décision délibérée a été prise pendant les phases de planification pour construire un bien qui serait facile à louer à plusieurs parties. Ainsi, chaque étage est accessible de manière indépendante et dispose de ses propres salles de bains, douches, accès aux ascenseurs, etc.

Conversion en Copropriété d'une Maison

Chevry, France

L'Espace Mont-Blanc était une ancienne ferme charmante et a été récemment rénové pour accueillir des locataires commerciaux au rez-de-chaussée et offrir des espaces résidentiels modernes et lumineux (meublés ou non-meublés) aux étages supérieurs.

City Commercial Center Repositioning

Fribourg, FR, Suisse

Lorsque Michael Wolfson travaillait chez Westcore, il a acquis un immeuble de bureaux situé à Fribourg, qui appartenait auparavant à la COOP et, par la suite, à la Caisse de pension de la COOP.